Entente Sportive Vallée de l'Oison : site officiel du club de foot de Le Thuit-Signol - footeo

ES VALLEE OISON / FA ROUMOIS : 5- 0

10 juin 2018 - 21:51

FINALE COUPE DE L’EURE VETERANS

ES VALLEE OISON / FA ROUMOIS : 5- 0

L’ESVO EN TOUTE LOGIQUE

Même si le FAR a bien résisté en première période, L’esvo a maitrisé et dominé de la tête et des épaules cette finale jouée dans un excellent état d’esprit.

Les premières minutes est un round d’observation entre deux équipes se connaissant parfaitement et sûrement bien informé sur leurs forces et faiblesses. Peu à peu la bande de Romuald Charlier prend l’ascendant et se montre dangereuse à la 22 -ème minute. Fabrice Buchon lance parfaitement Jérôme Lachevre, mais celui trop hésitant bute sur le portier du Far. Bis repetita quelques minutes plus tard ! Alex Baggi seul une nouvelle fois voit sa frappe mal ajustée finir dans les bras de Christophe Duchemin vigilant. Le jeu est haché le Far commet de nombreuses fautes très limites sanctionnées en toute logique par le corps arbitral. Bien en place et quadrillant parfaitement le terrain, le travail de sape commence à payer et l’Esvo se montre encore plus dangereux en la personne de Nicolas Bercheny ,son raid solitaire sur son côté gauche est mal récompensé par une frappe trop croisée et échouant au pied du poteau .La délivrance pour l’Esvo est concrétisée par un énorme cafouillage suite à un corner et l’opportunisme de Sébastien Delesques : son retourné trompe le portier du Far .Ce but inscrit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps vient valider une excellente première période .

Dès la reprise le Far repart avec de nouvelles intentions et joue plus haut mais est rapidement refroidi par un contre éclair de Fabrice Buchon celui-ci seul face au gardien s’en va doubler la mise (49 -ème). A ce moment, la rencontre devient complètement débridée et les occasions à la pelle pour l’Esvo, mais c’est sur coup pieds arrêtés que les joueurs de Romuald Charlier vont faire la différence par deux fois et cela par Nicolas Bercheny .Tout d’abord sur coup franc malicieusement tiré (58 -ème ) puis sur un autre qui trouve la lucarne de l’infortuné Christophe Duchemin (66 -ème).Extenués et sûrement abattus les joueurs du Far encaissent un cinquième but par Alex Baggi lancé en profondeur (88 -ème)

Le pari du début de saison de privilégier cette coupe de l’Eure vétérans et de faire parfois des choix douloureux pour coach Romuald a payé et vient ponctuer une excellente saison de nos anciens, la victoire est logique face à une valeureuse équipe du Far.

Romuald Charlier « Notre victoire est tout à fait logique, mais quatorze joueurs ont répondu présent et cela de bien belle manière, c’est une petite revanche sur le championnat ou le Far nous avait battu par deux fois. Je tiens à remercier également les joueurs présents aux tours précédents et qui ont contribué à remporter cette coupe . Et que dire de tous ceux du club venus nous encourages en grand nombre, merci à eux ! »

Compo du groupe victorieux !!! Greg Gouley, Cedric Vaquette, Mathieu Mulette, Sebastien Delesques, Victor Silva De Almeida, Pierre Lozay, Jerome Lachevre, Gregory Le Foll, Alexandre Baggi, Fabrice Buchon, Nicolas Bercheny ,Christian Mendy ,Nicolas Crochard, Hedi Trabelsi …Romuald Charlier, James Salerne, Rudy Charlier

SA